mercredi, mai 17, 2006

Benoît XVI demande instamment aux fidèles de prier le chapelet - Invitation particulière aux jeunes

ROME, Mercredi 17 mai 2006 (ZENIT.org) – Le pape Benoît XVI exhorte les fidèles à la récitation du rosaire, source de croissance spirituelle. Une invitation constante de Benoît XVI depuis le début de ce mois de mai, spécialement à l’adresse des jeunes.

S’adressant aux jeunes, aux malades et aux jeunes mariés, à la fin de l’audience du mercredi, le pape a en effet exhorté les visiteurs à « intensifier leur pieuse pratique du saint Rosaire, spécialement en ce mois de mai, consacré à la Mère de Dieu ».

« Je vous invite, vous les jeunes, disait Benoît XVI, à mettre en valeur cette prière mariale traditionnelle, qui aide à mieux comprendre les moments centraux du salut opéré par le Christ. Je vous exhorte, chers malades, à vous adresser avec confiance à la Vierge par le moyen de ce pieux exercice. En lui confiant tous vos besoins. Je vous souhaite à vous, chers jeunes mariés, à faire de la récitation du rosaire en famille un moment de croissance spirituelle sous le regard de la Vierge Marie ».

2 Commentaires:

A 12:24 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

ciao Michael, je suis heureux que toi a posté quelque chose des les discours du Pape Benoit d'aujoud'hui; moi n'ai mis rien parceque je n'avais pas la traduction francaise di site Vatican, en embrasse

 
A 11:08 AM, Blogger Mickaël a écrit...

Salut Gabriella,

si tu vas sur zenit.org/french on trouve les nouvelles en français.

In Christo,
+Mickaël

 

Enregistrer un commentaire

<< Home