lundi, mai 08, 2006

La dévotion à Marie

Au cours des derniers mois, j'ai écrit une série de billets présentant la dévotion mariale selon St Louis-Marie, incluant consécration à Marie, pratiques extérieures et pratiques intérieures.

Voici la liste des articles:


Le mieux, c'est évidemment de lire les oeuvres de St Louis-Marie Grignon de Montfort. Tout est dedans :-) Ce qui est proposé ici n'est qu'une courte présentation, et peut être éventuellement une aide pour comprendre certains points un peu difficiles.

7 Commentaires:

A 5:03 PM, Blogger Unknown a écrit...

Merci pour tous vos efforts afin de nous faire connaître et entrer dans cette belle dévotion !

 
A 5:49 PM, Blogger Mickaël a écrit...

J'espère que cela vous aide et aidera beaucoup d'autres personnes.

In Christo
+Mickaël

 
A 7:33 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Un grand merci pour tous ces articles, fruit d'un grand travail de qualité, travail qui donne à chacun un moyen de s'enrichir!

Bien cordialement

Olivier

 
A 1:33 AM, Blogger Mickaël a écrit...

Olivier, merci d'apprécier le travail fait sur ce blog.

Udp
+Mickaël

 
A 3:47 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

C'est très distrayant! ;-P

Ce pauvre homme se couvre de ridicule... En plus, comme pour donner de la substance à ses propos machistes, il nous fait un joli petit schéma ;-)

Petite question : Que signifie le terme "Montfortaine"?

 
A 5:26 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Oups... Je me suis trompée de note pour mon commentaire.
Pardonnez mon innatention (vous pouvez l'effacer).

Merci d'avoir mis tout celà sur la Vierge Marie, je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs!

Aurélie

 
A 8:25 PM, Blogger Mickaël a écrit...

Bonjour Aurélie,

Désolé pour une réponse tardive, mais j'étais absent.

Montfortaine: cela vient de St Louis-Marie Grignon de Montfort (voir http://dieu-seul.blogspot.com/2006/04/st-louis-marie-biographie.html).

Cordialement,
Mickaël

 

Enregistrer un commentaire

<< Home