lundi, juillet 31, 2006

Désert

Il y a des périodes où il est facile de prier, Dieu nous porte dans la prière, on sent la grâce nous réchauffer le coeur, le faire un coeur de chair.

Il y en a d'autres où c'est l'inverse: on a pas le goût à la prière, on est tout sec, le coeur est un coeur de pierre.

Bon, je suis dans la seconde phase en ce moment... alors que c'est en ce moment que je fais mes trois semaines de préparation au renouvellement de la consécration. Je m'abandonne au Seigneur et à sa providence.

2 Commentaires:

A 11:16 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour Mickaël,
Tu sais, je trouve que nous avons de nombreux points communs tous les deux : un passé "métallique", une dévotion particulière pour la Sainte Vierge notre Mère, et... ce temps de désert spirituel où le Seigneur nous laisse dans une grande sécheresse... Pas d'inquiétude cependant : c'est le temps de l'amour pur et de la fidélité, le temps de la persévérance et de la foi, et finalement, de la vraie prière... Comme le dis une hymne du Livre des Heures : "Il creuse en toi la pauvreté pour t'apprendre à prier"...

 
A 1:49 AM, Blogger Mickaël a écrit...

Bonjour Matthieu,

Oui, c'est mieux de prier dans la sécheresse. Mais c'est quand même dur :-)

Ah oui, t'es un ancien métalleux aussi? Cool :-) J'ai vu que tu as des pages sur Medjugorje. J'y ai été il y a une dizaine d'années. Il faudra que j'en parle un jour.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home