lundi, février 06, 2006

One cent

Un mauvais jeu de mot en anglais pour fêter mon centième post. Cool.

C'est l'occasion pour moi de faire le point.

"Prenez un arbre bon : son fruit sera bon ; prenez un arbre gâté : son fruit sera gâté. Car c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre." nous dit le Seigneur (Mt 12, 33).

Alors, les fruits de ce blog?

La réflexion que je mène pour chaque billet ancre en moi davantage la dévotion et renforce ma foi. Ce n'est pas que je doute ou que j'ai douté. Non, pas du tout. Euh, c'est simplement que les choses spirituelles deviennent plus concrètes, plus accessible à mon intellect, alors qu'auparavant je les connaissais avec le coeur (c'est incroyable qu'avec Bac+4 je ne sois pas fichu de mieux décrire les choses... j'ai dû avoir ma maîtrise dans une pochette surprise, je ne me souviens plus). C'est un exercice intéressant, que je conseille à tous les catholiques non-blogueurs.

J'ai découvert la blogosphère catholique, qui se développe, et qui est très intéressante et enrichissante.

J'espère que c'est intéressant et que les fruits sont bons aussi pour vous, chers lecteurs. Et merci de votre intérêt.

8 Commentaires:

A 11:56 AM, Blogger Renaud a écrit...

Hello Mickaël,
un fruit : j'ai imprimé ce matin la prière de l'angélus pour l'avoir sur moi. Reste à la prier trois fois par jour :-)
Au fait quels sont les horaires traditionnels (..h, 12h, 18h ?)

 
A 5:35 PM, Blogger Mickaël a écrit...

Salut Renaud,

Je suis content d'apprendre que tu l'as imprimé.

Les horaires sont une colle: c'est quand sonne la cloche de l'Angélus :-p Ce qu'on entend plus de nos jours. En ce qui me concerne, mon téléphone bipe à 06:30, 12:00 et 18:30. C'est alors super de tout laisser tomber pour retrouver Dieu et sa Mère un court instant. En plus, l'Angélus me permet de comprendre avec un regard nouveau le "oui" de Marie à l'ange.

 
A 8:53 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Le centième article? Ben cela s'arrose!
Merci à toi Mickaël de nous offrir ce que tu "postes" sur ton blog; cela nous aide aussi à trouver de "nouvelles pistes" pour animer notre foi, ou tout simplement pour rendre grâce de ce que la Sainte Trinité oeuvre dans ta vie chaque jour.

Demain mercredi, je dois passer sur Radio Notre Dame; j'ai un peu la trouille de pas savoir quoi dire...

 
A 9:06 PM, Blogger Mickaël a écrit...

Merci Olivier, c'est chouette de voir que ce blog t'aide :-)

Bonne chance pour l'interview demain, avec Patrick de Plunkett, je crois. Ça doit faire drôle de passer à la radio...

 
A 9:17 PM, Blogger Unknown a écrit...

Merci pour l'angélus et le rosaire qui sont très facile à comprendre pour ce qui est de leur fonctionnement!!
Je me suis permis de les mettre sur mon site http://deusinadiutorium.blogspot.com/

En te souhaitant de nombreux anniversaires de "one post"!!

En union de prière, plus particulièrement lors de l'angélus!!!

 
A 12:30 AM, Blogger Mickaël a écrit...

Bonjour et merci, Fiat,

Je suis content que ces petits blogs t'aident, ça fait plaisir :-) C'est très bien de mettre les boutons sur ton site, comme ça d'autres personnes peuvent les découvrir aussi. Je viens de mettre ton blog en lien ici, dans ma colonne de droite.

En udp,

Mickaël

 
A 11:26 PM, Blogger Bartalin a écrit...

Merci Mickaël pour ce mal que vous vous donnez. Votre blog est spécial puisqu'il est tourné vers Marie, c'est un très beau chemin de foi. Continuez votre bon boulot. Merci aussi pour l'aide que vous m'avez souvent apporté : où l'on voit qu'internet sait être un univers de fraternité!

dans le Christ

bartalin

 
A 11:53 PM, Blogger Mickaël a écrit...

Merci Bartalin :-)

Fraternellement,
Mickaël

 

Enregistrer un commentaire

<< Home