vendredi, janvier 06, 2006

L'initiative "Je prie l'Angélus"

L'initiative "Je prie l'Angélus" a pour vocation de promouvoir cette prière auprès des internautes catholiques.

Cela consiste à afficher bouton ci-dessous dans vos sites web et blogs:



Les internautes seront renvoyés vers le blog Je prie l'Angélus, où ils pourront trouver quelques explications et le texte de la prière.

Vous pouvez voir que ce bouton est déjà affiché parmis les autres boutons à la droite de ce blog :-)

S'il y a des précisions qui manquent dans la présentation de l'Angélus et/ou de l'initiative, je vous prie de me le faire savoir, ici sur Dieu seul! ou par email: dieuseul at gmail.com.

Fraternellement,

Mickaël

PS: merci à Renaud pour l'inspiration :-)

9 Commentaires:

A 1:24 PM, Blogger Bartalin a écrit...

Initiative brillante!

 
A 1:28 PM, Blogger Mickaël a écrit...

Merci :-)
J'espère que cela portera du fruit, avec l'aide de Dieu.

Fraternellement

 
A 4:58 PM, Anonymous Anonyme a écrit...

Voila une très bonne initiative pour encourager cette belle prière de l'Angélus.
Dans nos villages et même nos grandes villes parfois, l'Angélus ne sonne plus aux clochers des églises pour nous le rappeler, c'est bien triste.
Il y a aussi des efforts à faire dans ce sens là, parlons-en si nos angélus ne sonnent plus !
C'est aussi un moyen de diffuser cette prière, en rappelant qu'elle est si importante que l'on sonne les cloches pour y inviter les chrétiens.

 
A 1:03 PM, Blogger Mickaël a écrit...

Merci Bastien. J'espère qu'avec le temps cela touchera un peu de monde. J'ai déjà vu deux blogs qui participent: merci Bartalin et Olivier.

 
A 10:24 AM, Blogger Renaud a écrit...

très bonne idée et très belle vignette !
Je réfléchissais par ailleurs à une vignette FR-CATHO (blanche et bleue) pour les blogues catholiques francophones, mais il manque encore un site fédérateur.
Petite remarque : il serait utile d'ajouter un attribut 'title' à l'hyperlien pour que l'on puisse lire un texte ('je prie l'Angélus') lorsque que l'on passe la souris dessus.
title="Je prie l'Angélus"

 
A 12:43 PM, Blogger Mickaël a écrit...

Merci Renaud :-)

L'attribut title est déjà dans le code proposé, mais pas implémenté partout :-) Ce n'est pas grave.

FR-CATHO est un bonne idée! Peut-être que CATHOLIQUE irait mieux car c'est en langage naturel?

 
A 1:05 PM, Blogger Renaud a écrit...

J'y suis : lorsque le lien est une image, Internet Explorer affiche l'attribut alt de la balise img.
cf. alt="Powered by Blogger"

 
A 1:10 PM, Blogger Mickaël a écrit...

Aïe! Je suis un pur-linux, je ne peux tester ce morceau de gruyère. Pourrais-tu tester si le code fonctionne avec "alt" et "title" renseignés?

 
A 3:04 AM, Blogger Mickaël a écrit...

Merci. Je l'ai vu ce soir. Elle est bien placée, en plus :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home