vendredi, novembre 11, 2005

Le Baptême et la Sainte Trinité

J'aime beaucoup les versets cités dans mon post précédent:

Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. (Mt 28, 19-20)

Nous avons là la conclusion de l'Evangile selon St Matthieu, avec l'ouverture sur l'avenir, à savoir l'annonce de la Bonne Nouvelle aux nations. Quelle joie que de voir que depuis 2000 ans l'Eglise à été fidèle à cette vocation!

Notre Seigneur Jésus nous explique comment devient-on son disciple: en étant baptisé et en suivant son enseignement. Il est intéressant de constater combien le baptême est indissociable de la Sainte-Trinité, de la bouche même de Jésus: par le baptême nous sommes introduit dans la vie trinitaire, car nous devenons fils adoptifs du Père, et allons vers Lui par le Fils dans l'Esprit-Saint. Notre vie devient vie en Dieu. Quel mystère! C'est un vrai trésor. Malheureusement, combien de chrétiens l'ignorent ou l'ont oublié!

Les versets précédements cités sont d'une grande beauté; malheureusement, mes mots sont trop faibles pour la décrire et décrire aussi la joie qu'ils me procurent.

2 Commentaires:

A 11:42 AM, Anonymous Anonyme a écrit...

Je découvre ton blog que je trouve vraiment superbe.
Je n'ai pas le temps de tout lire mais je vais surement repasser.
J'aime bien les gens comme toi qui osent défendre leurs idées mêmes si elles sont à contre courant de la "philosophie" ambiante... un vent nouveau s'annonce et il vient des gens de ton cru

 
A 4:22 PM, Blogger Mickaël a écrit...

Merci Melinissa. J'admire bien ton courage aussi :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home